Six finalistes de Sainte-Catherine et Fossambault aux Étoiles de La Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Six finalistes de Sainte-Catherine et Fossambault aux Étoiles de La Jacques-Cartier
Les prix des Étoiles de la Jacques-Cartier seront décernés le 27 mai. Photo - Courtoisie

Six organisations, événements et citoyens de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Fossambault-sur-le-Lac font partie des 35 finalistes du 3e gala reconnaissance, les Étoiles de La Jacques-Cartier.

Le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, Claude Lebel, a dévoilé les finalistes dans une vidéo sur la page Facebook de la MRC le 24 février. Le gala virtuel aura lieu le 27 mai sous la présidence d’honneur de Cindy Bouchard, d’iFX Productions, de Shannon. La MRC a reçu une cinquantaine de candidatures. « Recevoir autant de candidatures de qualité des quatre coins de la MRC témoigne de la vivacité et du dynamisme de notre région», a commenté M. Lebel.

Quatre événements qui se sont déroulés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et une organisation qui y a son siège social sont en nomination. La Foire brassicole de la Jacques-Cartier et le Salon Expo-Cadeaux sont finalistes dans la catégorie Événement – budget de moins de 75 000$ tandis que le MégaRelais Madame Labriski et la course Trail du Coureur des Bois de Duchesnay ont été retenus parmi les événements au budget supérieur à 75 000$. La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier est en lice dans la catégorie Organisme à but non lucratif de l’année.

La présidente de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier, Lucy Garneau, de Fossambault-sur-le-Lac, est finaliste au titre de bénévole de l’année.

Selon le maire de Sainte-Catherine, Pierre Dolbec, ces nominations reflètent bien tout le dynamisme des résidents. Son homologue de Fossambault, Jean Perron, s’est dit heureux que la passion et le travail de Mme Garneau, engagée depuis plusieurs années à faire rayonner la culture, soient reconnus.

Les candidatures démontrent toute la diversité du paysage économique de la MRC, selon M. Dolbec, qui est aussi président de la Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier. «En plus de rayonner par la force de ses entreprises touristiques, la région se démarque par l’apport incontestable d’organisations et d’individus de toutes les sphères d’activités», a-t-il mentionné.

Trois autres finalistes seront dévoilés au terme du vote du prix coup de coeur déterminé par les citoyens de la région. Le vote l’adresse bit.ly/Prix-Coup-de-cœur se termine le 31 mars.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires