COVID-19 : deuxième journée sans nouveau cas

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : deuxième journée sans nouveau cas
Comme ici, dans le parc Donnacona, tous les drapeaux sur les édifices publics et municipaux ont été mis en berne ce matin, journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. Photo - Denise Paquin

Pour la deuxième fois cette semaine, la région de Portneuf n’enregistre pas de nouveau cas de COVID-19.

La Santé publique a annoncé 31 nouveaux cas et deux décès pour la région de la Capitale-Nationale.

Dans Portneuf, le nombre total de cas demeure à 1421 et les cas rétablis monte à 1362 (+1). Les cas actifs ont diminué de un, à 17, selon les données de l’Institut national de la santé publique.

Journée de commémoration

Tous les drapeaux sur les édifices publics et municipaux ont été mis en berne ce matin, journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

C’est aujourd’hui que s’est tenue au Québec la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, un an jour pour jour après que l’Organisation mondiale de la Santé ait annoncé que l’épidémie de coronavirus était devenue une pandémie mondiale.

Une cérémonie a eu lieu sur le parvis de l’hôtel du Parlement à Québec. Des représentants de l’Assemblée nationale, des représentants du personnel soignant et d’autres services prioritaires et des parents de personnes décédées de la COVID-19 ont déposé une rose blanche, emblème de l’événement.

La cérémonie s’est terminée par une minute de silence et une volée de cloches, à 13h02, dans les églises du Québec.

Cet article a été corrigé le 12 mars 2021. Le nombre total de cas rétablis est de 1362 et non de 1361.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires