Palier «orange»: soulagement au cinéma Alouette

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Palier «orange»: soulagement au cinéma Alouette

Les propriétaires du cinéma Alouette de Saint-Raymond sont soulagés. Le passage de la région de la Capitale-Nationale au palier orange avec les assouplissements qui l’accompagnent assure la poursuite des projections.

«C’est une bonne nouvelle», répond Marco Drolet. Le cinéma reste ouvert, car des représentations de soir sont possibles et la consommation dans les salles aussi puisque les clients peuvent enlever le masque pour manger et boire, explique-t-il.

Les propriétaires du cinéma Alouette ont longuement hésité avant de rouvrir pendant la semaine de relâche avec les contraintes que leur imposait le gouvernement. La direction souhaitait un assouplissement des mesures ensuite. L’annonce du premier ministre Legault le 3 mars vient confirmer que le cinéma reste ouvert. «On n’aurait pas payé de droits de films sans pouvoir faire de représentations en soirée. Avec ces changements-là, ça va nous le permettre. Le cinéma présente les deux films de la semaine de relâche jusqu’au 10 mars. Deux nouveaux films prendront l’affiche à partir du 12 mars.

Les propriétaires du cinéma Alouette à Saint-Raymond Annie Plante et Marco Drolet confirment que le cinéma restera ouvert maintenant que Portneuf est passé en zone orange.
Photo – Archives

La clientèle était au rendez-vous pendant la semaine de relâche. «C’est quand même bien. Il y a eu quelques représentations où on a atteint notre limite dans les salles pendant la semaine. Ce n’est pas nos relâches habituelles c’est certain en raison de la capacité des salles», a commenté M. Drolet. La première fin de semaine a été tranquille. Les choses se sont replacées à partir du lundi, dit-il. «J’ai vraiment l’impression que les gens avaient hâte de sortir. J’ai des familles qui sont venues voir les deux films. La sortie au cinéma va rester un classique. Le monde avait l’air bien content de revenir», a-t-il poursuivi.

Le cinéma Alouette offrait du maïs soufflé et des friandises pour apporter à la sortie. Plusieurs en ont pris. «Le monde a hâte de le vivre assis. Le masque de procédure est toujours obligatoire dans le hall et les salles, mais les clients pourront l’enlever seulement pour consommer. M. Drolet spécifie que le couvre-visage n’est pas permis.

Les projections en soirée commenceront vers 19h ou un peu avant selon la durée du film pour que les gens puissent revenir à la maison avant le couvre-feu de 21h30. «Ça respecte ma programmation habituelle. Mes films commençaient entre 19h et 19h30», précise M. Drolet. Comme pour les autres cinémas, les meilleures entrées se font pour les projections de 19h. «Je pense que la majorité de notre clientèle est capable de retourner chez elle en une demi-heure. C’est pour ça que je vais essayer que mes films finissent toujours vers 21h maximum. On va s’ajuster au besoin. Dans la demi-heure ça permet à notre clientèle et à nos employés de retourner à la maison. Je ne pense pas être désavantagé sur les autres. Il faudra juste peut-être aménagé l’horaire», a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires