Le Parti libéral du Québec lance l’invitation aux gens de Portneuf à prendre part à sa consultation virtuelle sur la Charte des régions. Elle aura lieu le 10 mars dans la Capitale-Nationale.
La cheffe du Parti libéral du Québec et porte-parole responsable de la Charte des régions, Dominique Anglade, a annoncé, le 30 janvier, la tenue d’une vaste tournée de consultations régionales virtuelles «pour bâtir avec tous les Québécoises et les Québécois une Charte des régions à leur image et basée sur chacune des particularités de notre vaste territoire».
Non partisanes et gratuites, ces consultations virtuelles ont commencé le 23 février et se poursuivront jusqu’au printemps 2021.
«Avec ces consultations régionales virtuelles, nous voulons penser ensemble au Québec que nous voulons, développer de manière durable et inclusive chacune de nos régions et nous redonner le droit de rêver. De l’éducation à la santé, de la mobilité à la fiscalité, de l’environnement à l’économie inclusive et durable, ces consultations nous permettront de bâtir une Charte des régions forte, à notre image et qui répondra aux enjeux de toutes les Québécoises et de tous les Québécois. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, de vos idées et de votre vision. […] La parole est à vous ! » affirme Dominique Anglade dans un communiqué. La Charte des régions faisait partie de son programme lors de la course à la chefferie du PLQ.
Pour participer à la consultation, se rendre sur le site Internet www.chartedesregions.quebec