Un temps des Fêtes en «pause»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un temps des Fêtes en «pause»
Le premier ministre François Legault a annoncé la fermeture des commerces non essentiels du 25 décembre au 11 janvier. Photo – Émilie Nadeau

Les Portneuvois ont jusqu’au 24 décembre pour terminer leurs achats de Noël avant la fermeture de tous les commerces non essentiels du 25 décembre au 10 janvier inclusivement.

Le premier ministre François Legault a annoncé comme prévu, hier, une série de nouvelles restrictions afin de profiter du temps des Fêtes pour faire baisser la courbe de la deuxième vague.

Le «boxing day» est annulé cette année. Tous les commerces non essentiels devront aussi fermer leurs portes. À la différence du printemps dernier, certains commerces comme les garages, les quincailleries, les commerces d’alimentation pour animaux ou de produits agricoles pourront rester ouverts. Les grandes surfaces devront vendre exclusivement des articles essentiels par «équité avec les petits commerces». Les salons de coiffure, d’esthétique et de soins devront fermer leurs portes jusqu’au 11 janvier.

Pour voir la liste complète des commerces prioritaires, rendez-vous sur le lien

http://bit.ly/2WnV3EK

À partir du 17 décembre, les employés de bureau dont la présence n’est pas essentielle devront passer en télétravail. Les écoles primaires rouvriront leurs portes une semaine plus tard, le 11 janvier, au même moment que les écoles secondaires.

La pratique de sports extérieurs sera autorisée en respectant les mesures sanitaires. De plus, depuis le 17 décembre, les regroupements extérieurs sont autorisés dans la limite de huit personnes et uniquement dans les lieux publics.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires