La salle Claudia-Ébacher restera vide elle aussi cet automne.
Les spectacles du printemps qui avaient été reportés en septembre, octobre et novembre sont tous repoussés en 2021, a confirmé le directeur des loisirs et de la culture Sylvain Morissette.
Le spectacle de Mario Jean est repoussé au 30 janvier, celui de Ben & Jarrod, au 6 février, celui de Laurent Paquin, au 8 mai. M. Morissette attend de nouvelles dates pour le spectacle de Mariana Mazza, «Impolie», et la pièce de théâtre «Ding Dong Dominica».
Le report des spectacles ne solutionne pas complètement le problème causé par la pandémie. Comme à la salle Luc-Plamondon de Donnacona, certains spectacles ont déjà vendu presque tous leurs billets. Or, avec une capacité de 282 places, il sera impossible pour la municipalité de respecter la consigne du 250 places dans les salles de théâtre et les cinémas, en respectant la distanciation sociale.
«Avec notre capacité de plus de 250 personnes, nous pourrions recevoir environ 85 personnes. Nous allons donc attendre encore avant de présenter à nouveau des spectacles», indique Sylvain Morissette.
Le printemps dernier, le service de loisirs avait réagi rapidement en bloquant la vente de billets afin de ne pas dépasser 250 personnes par spectacle. La vente a repris. Il reste 84 billets pour le spectacle de Mario Jean.