Cogeco achète DERYtelecom

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Cogeco achète DERYtelecom
Les bureaux de DERYtelecom à Saint-Raymond ont déménagé dans un édifice voisin, sur la rue Saint-Joseph, après l'incendie de mai 2016. Photo - archives

Cogeco met la main sur DERYtelecom, troisième câblodistributeur au Québec, pour 405 millions de dollars. Principal câblodistributeur de la MRC de Portneuf, DERYtelecom est également le principal diffuseur télé régional avec sa télévision communautaire CJSR, qui fête cette année ses 50 ans.

Après voir repoussé les offres hostiles d’Altice USA et Rogers, Cogeco a la volonté «d’accroître sa présence dans des régions adjacentes à sa zone de couverture», a expliqué son président et chef de la direction, Philippe Jetté, dans un communiqué émis aujourd’hui.

L’entreprise du Saguenay est un fournisseur de services internet, de télévision et de téléphonie. Elle est présente dans plus de 200 municipalités au Québec. Elle a généré des revenus d’environ 105 millions et un bénéfice d’exploitation ajusté de 44 millions au terme de son exercice financier terminé le 31 août dernier.

Cogeco veut étendre son réseau en milieu rural. DERYtelecom était admissible à de l’aide gouvernementale pour le faire.

L’entreprise de Montréal possède sa propre station de télévision communautaire, NousTV, offrant une programmation dans 15 villes, comme Magog, Sept-Îles, Thetford Mines et la Mauricie.

La clôture de la transaction est prévue au cours du deuxième trimestre de l’exercice 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires