Malgré la COVID-19 qui pousse les urbains à s’installer en campagne, la vente par soumissions publiques des terrains de la baie Vachon n’a pas connu le succès escompté. La Ville de Saint-Raymond reprend le processus.
Le premier terrain mis à l’enchère le 8 septembre au prix de départ 375 000$ n’a pas trouvé preneur. Selon le maire Daniel Dion, plusieurs personnes ont téléphoné pour s’informer, mais sans soumissionner.
La Ville a donc relancé la vente des huit terrains de la rue des Papillons, mais en fixant son prix. Celui du premier terrain, le lot 5 915 867 d’une superficie de 10 302 mètres carrés, est de 365 000$.
Le maire Dion explique que la Ville souhaite aussi rejoindre un plus grand bassin d’acheteurs en dehors de la région de Portneuf. Elle compte utiliser Internet pour faire connaître son projet domiciliaire écoresponsable avec accès au lac Sept-Îles.
Advenant que cette nouvelle proposition ne fonctionne pas non plus, M. Dion indique que la vente des terrains pourrait être confiée à un courtier immobilier.