Les agriculteurs et propriétaires d’animaux de ferme et de chevaux sont invités à se débarrasser de leurs pesticides et médicaments périmés lors de la collecte AgriRÉCUP le 1er octobre, de 9h à 16h, à la Coop Novago à Saint-Casimir.
Ce programme permet de gérer et d’éliminer de façon sécuritaire ces produits, dont certains pourraient être dommageables pour l’environnement si l’on en disposait autrement.
AgriRÉCUP organise la collecte en partenariat avec l’Institut canadien pour la santé animale (ICSA) et l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Le programme est gratuit pour les agriculteurs. L’industrie de la phytoprotection, en collaboration avec ICSA, défraie les coûts de fonctionnement du programme et de l’élimination des produits périmés.
Depuis 2011, AgriRÉCUP a éliminé en toute sécurité 3,4 millions de kilogrammes de pesticides non utiles et 47 800 kg de médicaments périmés utilisés à la ferme.
Cette année, des précautions reliées à COVID-19 seront en place.
Pour plus d’information, visiter le site Internet agrirecup.ca, sous l’onglet Que recycler et où – Pesticides et Produits de Santé Animale. Pour toute question concernant les produits acceptés, composer le 877622-4460 ou écrire à info@agrirecup.