Les Mustangs en finale de la LBSAM

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Mustangs en finale de la LBSAM

Les Mustangs feront face à l’élimination lors du deuxième match de la finale de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie (LBSAM) samedi à Saint-Paulin.

Les protégés de Sébastien Rompré sont passés par toute la gamme des émotions en fin de semaine dernière.

Ils ont d’abord réussi à revenir de l’arrière en 6e manche, entre autres sur un circuit solo de Francis Denis, pour vaincre les champions de la saison 2020 et des séries 2019, les Loups de Louiseville, 2 à 1 samedi.

Comptant deux défaites en saison face aux Loups, ce revirement inespéré a permis aux Mustangs d’atteindre la ronde finale contre les Bombardiers de Nicolet. Ces derniers ont battu les Estacades de Cap-de-la-Madeleine 11 à 4 dans la seconde demi-finale également disputée samedi.

Finale

Les Mustangs étaient sur leur erre d’aller dans le premier match du 2 de 3 contre Nicolet disputé dimanche à Saint-Paulin.

Dominic Rompré (2 pp et 1 circuit), Yannick Labonté (2 pp) et Guillaume Daigle ont mené l’attaque. Avec pas moins de 16 coups sûrs, deux fois plus que leurs adversaires, l’équipe aurait pu aspirer à la victoire. Mais les Mustangs se sont finalement inclinés 8 à 7.

Matchs à venir

Les Mustangs et les Bombardiers croiseront le fer de nouveau samedi, le 3 octobre, à 12h, sur le terrain municipal de Saint-Paulin. Si les Mustangs évitent l’élimination, le 3e match aura lieu par la suite.

Les Mustangs en sont à leur troisième participation à la ronde finale de la LBSAM depuis 2015, mais ils n’ont jamais remporté le titre. Il s’agit de la deuxième participation d’affilée des Bombardiers en finale des séries. L’an dernier, ils s’étaient inclinés devant les Loups.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires