Desjardins a remis ses bourses en ligne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Desjardins a remis ses bourses en ligne
L’humoriste et collaborateur à l'émission de radio Véronique et les Fantastiques, Guillaume Pineault, a animé la remise de bourses Desjardins. Photo – capture Facebook

Vingt-deux étudiants ont mis la main sur une bourse d’études de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine.

La Caisse a attribué 22 bourses totalisant 21 000$ lors de sa remise virtuelle le 17 août.

C’est l’humoriste Guillaume Pineault, en remplacement de Julien Lacroix, qui a animé le dévoilement des gagnants sur la plateforme ZOOM. Tous les jeunes inscrits pouvaient y assister et même interagir à micro ouvert avec l’animateur.

Le président de la Caisse, Jacques Proulx, a souligné que la pandémie a obligé l’institution financière à se «réinventer», mais que son «engagement envers la jeunesse, lui, n’a pas changé».

Le tirage des bourses provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse avait été réalisé par des représentants de l’institution le 13 août. Plus de 220 jeunes se sont inscrits au tirage cette année, une hausse de 26% comparativement à 2019. Le concours était ouvert aux membres de la Caisse âgés de 35 ans et moins, étudiants à temps plein. «Il n’y a aucune restriction à l’utilisation de la bourse», indique la porte-parole de la Caisse Laurie Châteauvert.

Les gagnants sont :

Audrey-Rose Lebel et Samuel Clavet-Labrecque ont remporté une bourse du conseiller de 500$.

Alexis Paradis, Alicia Genois Trudel, Catherine Perron Couture, Daphnée Verreault, Geneviève Paquet, Jacob Kirouac, Jennifer Genois Moisan, Jonathan Range, Philippe Carrière et Étienne Voyer ont gagné une bourse de niveau collégial – professionnel de 1000$.

Enfin, Annie Rainville, Audrey-Ann Giroux, Camille Bédard, Eve-Marie Alain, Joanie Benoit, Julie-Pier Alain, Nathan Paquet, Roxanne Beaupré, Sandra Noreau et Francis Trudel ont remporté une bourse de niveau universitaire, également de 1000$.

Les gagnants proviennent du territoire desservi par la Caisse, soit de Saint-Raymond, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine-d’Auvergne.

La vidéo de la remise de prix avec les photos de tous les gagnants sera mise en ligne bientôt dans le microsite de la Caisse, indique Mme Châteauvert.

Bourses 2020

Félicitations à nos 22 gagnants et gagnantes 2020! 😊💚👨‍🎓#tousengagéspourlajeunesse #desjardins #bourses

Posted by Desjardins on Monday, September 14, 2020

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des