COVID-19: pas de nouveau cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19: pas de nouveau cas dans Portneuf
Vérification faite auprès du CIUSSS, le tableau émis le 3 septembre contenait des erreurs (il y avait une diminution du total des cas dans Portneuf). Nous reproduisons celui du 2 septembre dont les données sont exactes pour la MRC de Portneuf.

La région de Portneuf reste en marge de la multiplication des cas de COVID-19 dans la ville de Québec.

Alors que 37 nouveaux cas se sont ajoutés dans les dernières 24 heures sur le territoire de la Capitale-Nationale, aucun cas supplémentaire n’a été enregistré dans Portneuf. Les chiffres demeurent à 76 cas recensés au total, dont 74 personnes guéries, ce qui laisse 2 cas actifs.

En tout, jusqu’à maintenant, l’éclosion au bar Le Kirouac a causé 52 cas, incluant 10 cas secondaires, dont   dans trois écoles de la région.

Par ailleurs, sept écoles de Québec sont affectées par des cas occasionnant l’isolement de une ou plusieurs personnes. Il ne s’agit pas d’éclosion, tient à dire la santé publique. Ces écoles sans éclosion ciblées en ce moment par des mesures d’isolement sont la polyvalente de Charlesbourg, les écoles secondaires Jean‐de‐Brébeuf et de Neufchâtel et les écoles primaires Jules‐Edmond, Les Prés‐Verts, des Hauts‐Clochers et du Cap‐Soleil.

De plus, deux cas sont apparus dans une ressource d’hébergement, la Résidence intermédiaire Clairière du Boisé, à Québec.

«Dans le contexte actuel de la hausse des cas dans notre région et de la rentrée des étudiants de l’Université et des cégeps, je réitère l’importance aux étudiants de ne pas s’attrouper lors d’activités sociales. Ces moments sont très propices à la transmission et il serait regrettable que de tels événements créent des conséquences auprès d’eux, de leur famille et de leurs amis. Je compte sur eux, et sur leurs parents, pour éviter cela et pour demeurer lucide à l’égard de cette situation qui doit être prise très au sérieux dans un contexte de pandémie », a déclaré Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale‐Nationale.

Toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID‐19 peut
contacter le 418 644‐4545 pour obtenir un rendez‐vous pour un dépistage, ou se présenter sans rendez‐vous dans un centre de dépistage, à Donnacona ou à Place Fleur de Lys.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires