Circuit électrique d’Hydro-Québec: la borne du Chavigny la plus fréquentée

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Circuit électrique d’Hydro-Québec: la borne du Chavigny la plus fréquentée
La station de recharge du restaurant Le Chavigny à Deschambault-Grondines est la plus utilisée du Circuit électrique d’Hydro-Québec dans la Capitale-Nationale. Photo - Archives

La station de recharge des véhicules électriques du restaurant Le Chavigny à Deschambault-Grondines a été la plus fréquentée dans la Capitale-Nationale l’an dernier.

Le Circuit électrique d’Hydro-Québec dans la région de la Capitale-Nationale compte 108 bornes standards de 240 volts et 21 bornes rapides de 400 volts. Près de la moitié des 40 893 recharges ont été effectuées sur des bornes rapides.

Selon les statistiques, 2874 automobilistes ont rechargé leur véhicule à la station du restaurant Chavigny en 2019 et 2637 au Coq Rôti à L’Étape qui arrive au 2e rang. La borne de recharge a été installée à Deschambault-Grondines en 2014.

L’utilisation des bornes électriques dans la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches continue d’augmenter. Les automobilistes ont effectué près de 60 000 recharges dans ces régions en 2019.

La région de Chaudière-Appalaches compte 48 bornes standards et 22 bornes rapides. La super station de Saint-Appolinaire a été la plus achalandée dans cette région. Au total, 3641 électromobilistes y ont rechargé leur véhicule en 2019. Les bornes du Complexe Pôle-Sud à Lévis et au Tim Hortons à Laurier-Station sont également parmi les endroits les plus populaires. Le nombre total de recharges se chiffre à 21 847, dont plus de 65 % sur des bornes rapides.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des