Se bercer en contemplant le fleuve

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Se bercer en contemplant le fleuve
Se bercer en contemplant le fleuve. Avouez que l’offre est tentante.

Se bercer, face au fleuve. S’arrêter un instant et contempler le paysage. C’est l’invitation que lance la compagnie de création théâtrale Les Incomplètes avec l’activité «Berce-moi» tous les samedis du mois d’août.

Les résidants, les passants, les vacanciers, en solo ou en famille, sont invités à apporter leur chaise berçante et à joindre le groupe pour partager un moment de poésie ensemble.

En ces temps difficiles où les rassemblements et le vivre-ensemble sont chamboulés par la pandémie, les organisateurs de «Berce-moi» voient aussi dans ce moment un acte d’espoir.

L’activité a été lancée au quai de Grondines le 1er août. Les performances ont lieu le samedi, de 13h30 à 14h30, selon l’horaire qui suit :

– 8 août au quai de Portneuf

– 15 août au quai de Cap-Santé ;

– 22 août au quai de Donnacona ;

– et 29 août au quai de Neuville.

L’activité, gratuite, est remise au dimanche en cas de pluie.

Parcours déambulatoire

La visite des quais se conclura par un parcours déambulatoire dans le Parc naturel régional de Portneuf les 12 et 13 septembre, de 13h30 à 17h30. Au fil de leur promenade, les visiteurs pourront découvrir des stations poétiques ou performatives, inspirées de la figure de la chaise berçante.

Les billets seront en vente à partir de la semaine prochaine dans lepointdevente.com.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des