Une remise de bourses sans Julien Lacroix

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une remise de bourses sans Julien Lacroix
L’humoriste Julien Lacroix n’animera pas la remise des bourses Desjardins qui devait avoir lieu le 17 août.

L’affaire Julien Lacroix a des répercussions jusque dans Portneuf.

Le jeune humoriste visé par des allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles n’animera pas la remise virtuelle des bourses d’études de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine le 17 août.

«On est déçus, mais Desjardins ne veut s’associer à aucune forme de harcèlement», a déclaré  la responsable des communications à la Caisse, Laurie Châteauvert.

Mme Châteauvert a confirmé du même coup que l’événement aura toujours lieu, mais qu’un autre artiste en fera l’animation. Elle ne pouvait rendre son nom public au moment de l’entrevue, jeudi dernier.

Le 27 juillet, le journal Le Devoir a dévoilé les témoignages de neuf femmes qui ont déclaré avoir été victimes des agissements de Julien Lacroix, allant de «baisers non consensuels» à des «relations sexuelles non consentantes». L’humoriste a nié les allégations puis s’est excusé entre autres via Facebook.

Depuis ces révélations, l’agence de l’humoriste, le Groupe Phaneuf, a rompu ses relations avec l’artiste, des stations de télévision ont retiré des émissions le mettant en vedette, comme la websérie «On parle de sexe» diffusée par Télé-Québec, et des entreprises ont cessé leur association avec l’artiste.

Julien Lacroix est très populaire auprès des jeunes. Il avait été l’image de la campange REER 2020 de Desjardins afin d’inciter les jeunes à cotiser. Il devait animer quelques soirées de remises de bourses pour diverses caisses populaires au Québec dans les prochaines semaines.

«On n’a pas eu à prendre la décision [de cesser notre collaboration]. Julien Lacroix s’est retiré et son agence a trouvé un autre animateur. Elle nous a bien servi. Ça ne change rien pour les jeunes», a déclaré Laurie Châteauvert.

La porte-parole souligne que le programme de bourses connaît beaucoup de succès puisque plus de 220 jeunes s’étaient inscrits en date du 30 juillet.

Les élèves du secondaire professionnel ainsi que les étudiants des cégeps et de l’université avaient jusqu’au 3 août pour s’inscrire au tirage de 21 000$ en bourses.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des