Joël Godin en tournée pour l’environnement et les jeunes

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Joël Godin en tournée pour l’environnement et les jeunes
Le député fédéral Joël Godin a pensé à unir l’environnement, les jeunes et le terroir dans une tournée de collecte de contenants consignés qui sera lancée en fin d’après-midi à Saint-Raymond. Photo - courtoisie

Joël Godin lance aujourd’hui à Saint-Raymond une tournée d’un nouveau genre : il invite les Portneuvois à poser un geste concret pour l’environnement, les jeunes et l’achat local en se débarrassant de leurs contenants consignés.

Le député de Portneuf-Jacques-Cartier sera au Marché public de Saint-Raymond, de 16h à 19h, pour recueillir les contenants en compagnie des jeunes de la CJS de Saint-Raymond-Saint-Léonard.

Demain, il commencera la journée avec les jeunes de la CJS de Deschambault-Grondines dans le stationnement de l’église de Deschambault, de 9h à 12h, en marge du marché public local.

Au cours des prochaines semaines, le député et son équipe organiseront des collectes dans d’autres municipalités de la circonscription. À chaque endroit, un organisme local de jeunes collaborera à l’événement.

«Ceux-ci s’impliqueront dans la réussite de cet événement, entre autres, en distribuant des cartons d’informations (sur papier recyclé) et en assurant le retour des contenants. Ils contribueront ainsi au financement des activités de leur organisme et feront un geste concret pour l’environnement», déclare M. Godin dans un communiqué.

Étant donné que plusieurs de ces activités auront lieu lors de marchés publics, le député invite également la population à en profiter pour acheter des produits du terroir.

Les détails concernant chaque collecte seront annoncés la semaine précédant l’événement dans la page Facebook JoelGodinPJC.

À noter qu’aucun contenant de verre ne sera accepté et que l’événement sera annulé en cas de mauvais temps.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des