Deux artistes portneuvoises exposent à Lévis

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Deux artistes portneuvoises exposent à Lévis
«Soupçon d’action», une œuvre de Gisèle Boulianne inspirée par l’amour que Louis Fréchette portait à la ville de Québec. Photo – Gisèle Boulianne

Les artistes Carole Baillargeon, de Deschambault-Grondines, et Gisèle Boulianne, de Cap-Santé, voient leurs œuvres réunies dans l’exposition collective «Louis-Fréchette et Moi», à l’affiche jusqu’au 1er septembre dans la maison natale du poète et dramaturge à Lévis.

Le commissaire Michel Bois a réuni 15 artistes professionnels pour donner un éclairage nouveau, une résonnance actuelle à l’œuvre littéraire de l’homme, également politicien d’envergure, dont la mémoire a été immortalisée en donnant son nom à  la plus grande salle du Grand Théâtre de Québec.

«Cette exposition a réussi à voir le jour malgré le printemps déprimant que nous avons vécu. Cela provient d’une force incalculable, celle du commissaire Michel Bois qui est passionné d’art québécois et qui connaît tous les artistes du Québec», dit la peintre Gisèle Boulianne qui présente des peintures sur aluminium.

Le public pourra aussi découvrir la nouvelle place publique de La maison natale Louis-Fréchette où une œuvre sera réalisée.

Les animateurs du lieu accueillent les visiteurs dans le plus grand respect des règles sanitaires.

L’exposition «Louis-Fréchette et Moi» est présentée tous les jours, de 10h30 à 16h30 au 4385, rue Saint-Laurent.

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des