Plus d’élèves dans les autobus et des masques pour le secondaire

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Plus d’élèves dans les autobus et des masques pour le secondaire
L’assouplissement des règles devrait faciliter le transport scolaire à la rentrée en septembre en permettant plus de jeunes dans les autobus. Photo – Stock-image

Le transport scolaire sera moins compliqué qu’anticipé à la rentrée. La santé publique assouplit les règles de distanciation dans les autobus, mais les élèves du secondaire devront porter un masque.

Le ministère de l’Éducation n’a plus l’intention d’imposer une distance d’un mètre entre les élèves dans les autobus scolaires. Deux élèves pourront s’asseoir sur le même banc.  Le port du masque sera recommandé pour les petits, mais il sera obligatoire pour les élèves du secondaire.

Au primaire, 48 élèves pourront monter dans l’autobus alors qu’il pouvait en transporter 72 par le passé.

Le ministère de l’Éducation rappelle que, malgré les assouplissements, l’organisation du transport scolaire ne peut se faire comme en temps normal et les parents qui le peuvent sont priés d’assurer le transport de leur enfant ou de les faire marcher dans la mesure du possible.

Québec avait annoncé à la mi-juin que les élèves devraient se tenir à une distance d’un mètre dans les autobus ce qui aurait signifié qu’un seul élève aurait pu s’asseoir par banc. À la fin de l’année scolaire, les autobus ne faisaient monter que 15 jeunes du primaire.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des