Le Roquemont s’associe à la bière de la Fête nationale

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Roquemont s’associe à la bière de la Fête nationale
Le Roquemont, de Saint-Raymond, s’associe pour la deuxième année à la bière de la Fête nationale. Photo - Groupe CNW/MNQ

À défaut de réunir les Québécois sur les Plaines d’Abraham pour la Fête nationale, la Blonde d’Abraham ira à eux cette année.

Le collectif de neuf microbrasseries de la Capitale-Nationale, dont fait partie Le Roquemont, de Saint-Raymond, offre cette année dans toutes les épiceries Metro sa bière 100% québécoise brassée pour la Fête nationale du Québec.

«La bière est brassée par la Voie Maltée, à Québec, car elle a un plus gros volume. Nous allons avoir une partie du brassin chez nous», précise Billy Ouellet le maître brasseur et copropriétaire du Roquemont.

Les fûts de 50 litres seront offerts à la pinte et au verre aux clients qui sont de retour depuis le 15 juin dans la salle à manger et sur la terrasse du Roquemont. «Les gens ont répondu à l’appel. Ils avaient hâte de s’assoir sur une terrasse», signale Billy Ouellet, qui ajoute qu’il ne peut offrir que la moitié des places en raison des règles de la santé publique.

Dans les microbrasseries participantes ou chez Metro, la Blonde d’Abraham sera vendue  jusqu’à épuisement des stocks.

Cette bière est brassée pour la deuxième année d’affilée pour le compte du Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ), responsable des festivités du 24 juin au Québec. Le Roquemont a aussi participé à cette initiative l’an dernier.

Les autres microbrasseries sont Noctem Artisans Brasseurs, L’Inox, Brasseurs sur demande, Microbrasserie Charlevoix, La Souche, Brasserie générale et la Barberie.

Composée d’ingrédients 100% québécois, La Blonde d’Abraham est une bière blonde légère de type «kolsch» à 4.1%. Ayant réussi à faire sa marque chez les consommateurs, elle a reçu l’an dernier le Prix Rayonnement de l’Association des microbrasseurs du Québec.

«À défaut de pouvoir convier les Québécois.es à se rassembler sur des sites de Fête, on amène la Fête nationale chez les gens cette année! Avec des trousses de célébrations qui ont été distribuées gratuitement aux quatre coins du Québec pour créer une ambiance festive, un grand spectacle télévisé et diffusé sur les quatre chaînes généralistes le 23 juin à 20h, on offre même de quoi boire aux citoyens. Rien de moins que la bière officielle de la Fête nationale; une bière d’ici, brassée par des gens d’ici pour les gens d’ici!» affirme Martine Desjardins, directrice générale du MNQ.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des