Même s’ils ont raté la fin de leur année en raison de la COVID-19, les finissants des écoles secondaires de Saint-Raymond et de Saint-Marc-des-Carrières ne manqueront pas leur remise de diplôme. Les deux écoles leur ont préparé une soirée de remise en compagnie de leur famille en mode «ciné-parc».
Après avoir reçu toutes les autorisations requises, les responsables des deux écoles ont concocté un événement original pour cet événement qui marque la fin du passage au secondaire, indique Geneviève Lalande, responsable de la vie étudiante à l’école Louis-Jobin.
Les 100 élèves de l’école secondaire de Saint-Raymond sont attendus dans le stationnement de la Station Ski Saint-Raymond le 20 ou le 21 juin (selon la météo), à 20h30. pour y recevoir leur diplôme.
Les 55 finissants de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières seront aussi les vedettes de la remise qui aura lieu le 25 ou le 27 juin (selon la météo), à 20h30, dans le stationnement de leur école.
Les finissants auront l’occasion de monter sur scène chacun leur tour afin de recevoir leur diplôme des mains d’un de leurs professeurs. Ces soirées seront animées et remplies de surprises, le tout, en respectant toutes les mesures sanitaires exigées.
Ces événements sont réservés aux élèves finissants et leur famille qui, comme au ciné-parc, resteront dans leur voiture et pourront suivre le déroulement de la soirée sur la fréquence FM de leur radio d’auto.
Pas cette année à Donnacona
L’école secondaire de Donnacona organise plutôt une cérémonie de remise des albums le 23 juin entre 9h et 16h. Il y aura aussi une cérémonie suivie de festivités prévue en 2021 quand les rassemblements en personne seront permis, a indiqué l’animateur de vie étudiante, Sylvain Légaré. C’est la formule que désiraient les comités de finissants.