Rallye pour un cheval en cavale à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Rallye pour un cheval en cavale à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Des affiches d’un cheval en cavale recherché ont ajouté aux décorations sur le thème du rodéo dans la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Photo - Courtoisie

Le rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier n’aura pas lieu, mais les citoyens doivent retrouver un cheval en cavale.

À défaut d’un rodéo, Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier présente le Rallye SCJC, une activité gratuite développée en partenariat avec l’entreprise Défi-Évasion et une citoyenne de la ville, Marilyne Brunet, de l’agence Prime marketing, dans le but de divertir les citoyens et de leur faire découvrir les commerces locaux.

Du 8 au 28 juin, la mission des familles de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier sera de résoudre plusieurs énigmes en recherchant des indices à travers la ville afin de suivre les traces d’un cheval en cavale. Les participants devront résoudre cinq énigmes par semaine et découvrir au total 15 emplacements (des sites, des attraits, des artères commerciales) dans la ville. Pour participer au rallye, les résidents doivent s’inscrire sur le site villescjc.wixsite.com/rallyescjc pour recevoir les énigmes de la semaine pour retrouver le cheval. Les énigmes des semaines passées sont aussi sur le site. La conclusion de cette histoire aura lieu le 28 juin, jour où devait se terminer le rodéo. Le président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et maire de la ville, Pierre Dolbec, tenait à ce que l’activité ait un lien avec le rodéo qui a été annulé en raison de la pandémie.

De nombreux prix ainsi que des offres promotionnelles de commerçants locaux seront remis aux participants du rallye.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des