Reprise à grande vitesse chez Pneus Faucher

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Reprise à grande vitesse chez Pneus Faucher
Dès l'entrée chez Pneus Faucher, les nouvelles consignes sont indiquées sur une table qui sert en même temps à contrôler l'accès. Photo – Steeve Alain

La reprise des activités commerciales signifie pour plusieurs entreprises de la région beaucoup de travail. C’est le cas pour Pneus Faucher à Deschambault-Grondines, commerce qui a instauré aussi de nouvelles mesures pour éviter la propagation de la COVID-19.

Selon Louis-Philippe Faucher, de l’entreprise Pneus Faucher spécialisée dans la vente de pneus de tourisme, commerciaux et agricoles, la réouverture du commerce signifie depuis les dernières semaines beaucoup de travail.

«Quand nous avons eu le OK du gouvernement, c’est reparti en grande vitesse», dit M. Faucher. Des rendez-vous sont planifiés actuellement jusqu’à la mi-juin.

De nouvelles mesures ont été mises en place. Elles sont indiquées dans la page Facebook du garage. Ainsi, la désinfection des mains à l’entrée est obligatoire; il y a une limite de deux clients dans le commerce; l’accès à l’atelier et aux toilettes sont interdits aux clients; et il est recommandé de ne pas se présenter sur place pour des informations et connaître des prix et d’utiliser plutôt le téléphone à cette fin.

Des plexiglass ont été installés au comptoir de service et le marquage au sol rappelle des règles à suivre. M. Faucher précise que les employés dans l’atelier font leur travail en respectant la distance de deux mètres. «Les gars sont dans leur bulle», image le dirigeant. Les véhicules et clefs des clients sont désinfectés.

Concernant la limte de deux clients à l’intérieur de l’aire d’accueil, M. Faucher indique que des bancs à l’extérieur faciliteront l’attente.

Les clients accueillent bien les nouvelles mesures, bien qu’il y ait quelques impatients, affirme Louis-Philippe Faucher, qui rappelle que la situation est la même partout. Le port du couvre-visage n’est pas obligatoire dans le commerce. Il a remarqué que des gens plus âgés s’y présentent avec des masques.

Le garage de Deschambault-Grondines a réduit son nombre d’employés de 12 à 3 durant la période de confinement. Il a maintenu le service aux agriculteurs, secteur essentiel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires