Il y aura un été au Camp Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Il y aura un été au Camp Portneuf
Le directeur du Camp Portneuf, Olivier Lauzon. Photo – site Internet du Camp Portneuf

Le Camp Portneuf ne sera pas désert cet été. Des familles pourront louer ses chalets et faire quelques activités pour profiter du plein air.

Cette ouverture fait suite à l’annonce, mercredi dernier, du gouvernement qui permet aux Québécois de louer divers types d’hébergement touristique pour leurs vacances, incluant les sites de camping et les chalets.

«On parle d’une bonne nouvelle», a commenté le directeur du Camp Portneuf, Olivier Lauzon, visiblement heureux. Il y a deux semaines, l’été s’annonçait plutôt sombre à la suite de l’annulation des sorties scolaires, du camp de jour et du camp de vacances. Le directeur attendait le feu vert de Québec pour les chalets, une annonce qui se faisait attendre.

M. Lauzon souligne que même si l’activité est réduite, elle permettra d’assurer l’existence du camp cette année et de faire le pont vers 2021, pour une année «normale».

Début des activités bientôt

Les familles pourront profiter dès le 19 juin des quatre chalets du site en bordure du lac Sept-Îles, à Saint-Raymond.

Une seule famille pourra occuper un chalet, afin de respecter les mesures de distanciation, précise M. Lauzon. Ces familles pourront faire quelques activités, comme de la randonnée, des feux de camp ou utiliser les embarcations.

La programmation estivale commencera très bientôt. Quatre activités seront offertes sur réservation aux familles et aux enfants.

Les détails pour la location de chalets sont disponibles dans le site Internet du Camp Portneuf à www.camp-portneuf.org/. Celles de la programmation le seront le 8 juin.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des