Transport Matte s’agrandit

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Transport Matte s’agrandit
Transport Matte a assuré sa place dans le transport de produits forestiers en vrac. Photo - Courtoisie

Transport Matte, de Donnacona, s’agrandit. Les dirigeants de l’entreprise ont acquis un de ses compétiteurs il y a quelques semaines consolidant sa position parmi les plus gros transporteurs spécialisés dans le transport de produits forestiers en vrac au Québec.

Transport Matte a acheté une division de la compagnie Transbois Canada, de Saint-Pamphile, le 1er avril. C’est une transaction de quelques millions de dollars, selon ses dirigeants.

Transbois Canada devient Transbois TBM. La nouvelle compagnie possède 20 camions et 30 remorques et compte une quarantaine d’employés. La flotte de Transport Matte compte déjà 120 camions et 200 remorques et l’entreprise de 3e génération emploie 140 employés. Elle possède aussi quelques citernes pour le transport du ciment.

Transport Matte améliore sa position sur le marché avec cette acquisition, indique la vice-présidente à la direction des ressources humaines de Transport Matte, Mélany Matte. «Nous sommes très certainement dans les plus gros joueurs dans le transport de produits forestiers en vrac et cette acquisition nous permet d’être encore mieux positionnés sur le marché et d’offrir un service amélioré à nos clients», explique-t-elle.

Les deux entités restent cependant indépendantes, affirme Mélany Matte. La transaction permettra de faire grandir les deux compagnies et de maintenir les emplois. Selon Mme Matte, cette acquisition permettra d’améliorer la logistique de transport des deux entreprises et améliorera l’offre de service auprès de la clientèle. L’administration de la nouvelle compagnie et son garage de mécanique demeurent en place à Saint-Pamphile.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des