La FASAP attend les candidatures d’athlètes

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La FASAP attend les candidatures d’athlètes
La FASAP remettra pour une 26e année des bourses aux athlètes portneuvois qui se démarquent à divers niveaux. Photo - Archives

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) remettra encore cette année des milliers de dollars en bourses aux athlètes qui se démarquent au niveau provincial, national et international et à ceux de la relève. Les jeunes sportifs de la MRC ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur demande.

« Nous sommes heureux de permettre aux athlètes portneuvois de bénéficier de cet important programme de bourses», a commenté le président de la Fondation, Sylvain Germain.

Les athlètes ou leurs parents doivent demeurer sur le territoire de la MRC de Portneuf, une condition essentielle en tout respect avec l’engagement financier majeur de la MRC, précise M. Germain. Un maximum de 30 athlètes seront sélectionnés par un comité pendant de la période estivale. La répartition des boursiers par catégorie dépendra de la qualité et de la quantité des candidatures soumises à la FASAP.

Selon le président, il n’y a aucune restriction sur l’âge des demandeurs à l’exception des athlètes qui pratiquent des sports d’équipe. Ces derniers doivent être âgés d’au moins 14 ans, se distinguer sur la scène régionale de Québec et participer à des compétitions à l’extérieur de la région de Québec.

Toute la documentation et les formulaires d’inscription sont disponibles sur le site internet www.fasap.ca dans la section « Bourses ».  En raison de la pandémie, les athlètes devront remplir les formulaires en ligne et les retourner à info@fasap.ca. Aucun ne sera accepté par la poste.

La FASAP a annulé son souper-bénéfice du 21 mai, mais son président croit que la remise de bourses pourrait se dérouler le 13 novembre grâce à l’appui financier de la MRC, du Regroupement des Caisses Desjardins de Portneuf, du député Vincent Caron et de la ministre Isabelle Charest et à la rigueur du conseil d’administration. On ne sait pas encore si la remise se fera dans une salle ou de façon virtuelle.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des