Un 38e cas de COVID-19 dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un 38e cas de COVID-19 dans Portneuf

Un 38e cas a été annoncé pour la région de Portneuf par la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale dans son bilan quotidien cet après-midi.

L’augmentation du nombre de cas suit le même rythme pour la deuxième semaine dans Portneuf, avec un cas de plus par jour. Le nombre de personnes guéries demeure à 20 pour la quatrième journée d’affilée.

Dans la Capitale-Nationale, 30 cas se sont ajoutés, pour un total de 1501, dont 834 sont considérées comme guéries. Il n’y a eu aucun décès (total 101).

Trois employés du CHSLD Jardins du Haut St‐Laurent se sont ajoutés aux 31 membres du personnel atteints par la COVID-19. Le nombre de résidents touchés demeure à 20. Rappelons que la maladie a fait, hier, sa première victime dans cet établissement privé conventionné de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Portneuf toujours avant-dernier pour le nombre de cas

Même avec ses 38 cas, dont 18 actifs puisque 20 personnes sont guéries, la région de Portneuf demeure le secteur de la Capitale-Nationale le moins affecté par la COVID-19 après Charlevoix (12 cas, 10 guéris).

Le territoire de CLSC de Beauport est le plus affecté avec 260 cas (137 guéris), suivi par celui de Charlesbourg, 224 cas et 112 guéris. Le secteur Loretteville-Val-Bélair, qui englobe aussi les municipalités de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac et Lac-Saint-Joseph, compte 114 cas, 73 guéris. Le secteur Laurentien, qui couvre Saint-Augustin-de-Desmaures, en copte 115, dont 70 guéris.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des