La Route Arts et Saveurs… en 2021

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Route Arts et Saveurs… en 2021
Le sculpteur Mathieu Gotti lors de la Route Arts et Saveurs 2019. Photo - archives

L’incertitude provoquée par la pandémie de COVID-19 a déjà raison d’un événement automnal. La Route Arts et Saveurs de Portneuf reporte sa 7e édition à l’an prochain.

C’est en raison de la difficulté à appliquer les mesures sanitaires lors de l’événement que le conseil d’administration a préféré l’annuler cette année.

Arts et Saveurs regroupe près de 50 entreprises culturelles et agroalimentaires. Elles accueillent plus de 5000 visiteurs lors de l’événement constitué de parcours découvertes d’ateliers d’artistes et d’artisans, de fermes et de lieux de production et de transformation agroalimentaire.

«Nous avons pris cette difficile décision plus tôt que tard afin de conserver le budget de l’événement pour l’an prochain, permettant d’en assurer sa tenue en septembre 2021», indique dans un communiqué la céramiste Marie-Claude Savard, qui préside le conseil d’administration.

L’organisme à but non lucratif avait reçu une subvention de 7000$ du Fonds patrimoine et culture pour le projet «Les formations Arts et Saveurs». Elle aussi a été reportée et sera versée l’an prochain à l’organisme.

Les dates de la Route Arts et Saveurs 2021 seront dévoilées l’automne prochain.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des