Deux conducteurs pressés et une autre droguée

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Deux conducteurs pressés et une autre droguée
Les patrouilleurs de la MRC de Portneuf ont intercepté deux conducteurs pour des grands excès de vitesse en moins de 24 heures les 8 et 9 avril. Photo - Courrier, archives

Les routes sont presque désertes depuis quelques semaines et certains automobilistes en profitent pour rouler à vive allure. Les patrouilleurs de la MRC de Portneuf ont intercepté deux conducteurs pour des grands excès de vitesse en moins de 24 heures les 8 et 9 avril.

Un premier automobiliste âgé de 34 ans, de Pont-Rouge, été arrêté le 8 avril vers 18h40 alors qu’il roulait à plus de 170 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 365 près de la bretelle de l’autoroute 40. Cela lui a valu une contravention de 1533$ et 18 points d’inaptitude. Le lendemain, vers 12h30, un homme de 42 ans, de Donnacona, a été intercepté alors qu’il circulait à 190 km/h dans une zone de 100 km/h, sur la 40 Est près du km 261 à Portneuf.  Résultat : une amende de 1683$ et 18 points d’inaptitude. De plus, les policiers lui ont donné deux contraventions supplémentaires de 489$ chacune pour avoir conduit alors qu’il faisait l’objet d’une sanction et pour avoir circulé alors que les droits d’immatriculation du véhicule étaient impayés. Les permis de conduire des deux conducteurs ont été suspendus pour une période de sept jours.

Conductrice droguée

Les policiers de la MRC de Portneuf ont intercepté une quadragénaire pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue le 1er avril après avoir été alerté qu’un véhicule circulait de façon erratique sur l’autoroute 40 dans le secteur de Neuville.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des