Le coronavirus n’aura pas raison du Défi Santé. Mais, coronavirus oblige, l’événement doit se dérouler en famille, à l’intérieur comme à l’extérieur, d’ici au 30 avril au Québec.
Exit la conférence de presse du 24 mars qui devait lever le voile sur la programmation portneuvoise du rendez-vous annuel. Exit également le Défi Santé intermunicipal où les municipalités rivalisent d’inspiration pour inciter leurs citoyens à faire de l’activité physique.
«Le Défi Santé intermunicipal de Portneuf sera présent l’an prochain. Ce n’est que partie remise!» assure Peggy Gingras, agente de promotion prévension au CLSC de Saint-Raymond et membre du comité organisateur.
Le Défi Santé est donc maintenu dans une formule entièrement en ligne et gratuite (DefiSante.ca, Facebook et infolettres). L’objectif cette année est d’accompagner les Québécois à prendre soin d’eux en ces temps d’urgence sanitaire.
Il suffit de s’abonner à l’infolettre du Défi santé à defisante.ca pour recevoir du contenu de qualité et des outils pratiques pour se motiver au quotidien à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre, tout en respectant les consignes liées à COVID-19.