COVID-19: fermeture des bureaux municipaux et mesures additionnelles à Saint-Basile

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
COVID-19: fermeture des bureaux municipaux et mesures additionnelles à Saint-Basile
L'hôtel de ville de Saint-Basile, qui jouxte la caserne, est fermée au public depuis ce matin. Photo - Courrier, archives

Saint-Basile, le 16 mars 2020 – La Ville de Saint-Basile prend les mesures de prévention nécessaires afin d’éviter la propagation de la COVID-19 sur son territoire.

Ayant une très petite équipe municipale et désirant s’assurer qu’elle demeure en santé afin de prendre en main la présente situation, la Ville se place en mode services essentiels et informe la population que l’hôtel de ville a fermé ses portes au public ce mardi matin, 17 mars, et cela pour une durée indéterminée.

Seulement les employés municipaux auront accès aux installations. Les livraisons seront toutefois maintenues (Postes Canada ou autres fournisseurs).

La Ville maintiendra en tout temps ses services municipaux essentiels comme l’accès à l’eau potable, les collectes des matières résiduelles, le déneigement et les services d’urgence. Elle est prête à faire face à cette situation d’exception.

Une réévaluation de ces mesures suivra selon l’évolution de la situation.

Pour une demande de permis ou pour toute autre information, il sera possible de communiquer avec le personnel de la ville, du lundi au vendredi entre 8h30 et midi et de 13h00 à 16h00 en composantle 418 329-2204. En tout temps, il est également possible de rejoindre le service des travaux publics en composant le 418-329-2932.

En cas d’urgence seulement, composez le 9-1-1.

Si un citoyen ou une personne de son entourage présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre la ligne sans frais, le1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez le site www.quebec.ca/coronavirus.

Paiement des taxes

Le paiement des taxes municipales ne pourra plus se faire en personne à l’hôtel de ville et devra se faire par l’une des méthodes suivantes:

– dans une institution financière: comptoir, guichet automatique, ACCÈS D (téléphone ou Internet);

– par la poste, par chèque à l’ordre de la Ville de Saint-Basile.

N’oubliez pas de joindre les coupons de paiement au chèque.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des