COVID-19 : Desjardins conserve cinq points de service ouverts dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : Desjardins conserve cinq points de service ouverts dans Portneuf
Le Mouvement Desjardins a conservé cinq centres de services dans Portneuf. Photo - Courrier, archives

Le Mouvement Desjardins a annoncé aujourd’hui qu’il fermera plus de la moitié de ses points de service mercredi. Il laissera accessibles à ses membres et clients 349 de ses 872 points de service au Québec et en Ontario, dont 31 dans la Capitale-Nationale. Cette décision s’inscrit dans la foulée des recommandations des autorités gouvernementales dans le contexte de la propagation de la COVID-19.

Il a été possible d’obtenir la liste des points de service qui resteront ouverts dans la grande région de Portneuf et qui sera publiée incessamment dans le site www.desjardins.com/covid-19.  Les points de service de l’Ouest de Portneuf, à Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond-Sainte-Catherine, à Saint-Raymond, Centre de Portneuf, à Pont-Rouge et à Donnacona, et la Caisse Desjardins de Neuville resteront ouverts dans Portneuf. Par ailleurs, le point de service à Sainte-Anne-de-la-Pérade est également fermé, mais pas celui de Saint-Augustin-de-Desmaures, sur la route 138.

Dans un communiqué, le Mouvement Desjardins dit être conscient des répercussions qu’une telle décision pourrait éventuellement avoir sur ses membres et clients. Les services seront maintenus afin de leur permettre d’avoir accès à des services financiers complets. Desjardins rappelle qu’avant même que cette situation ne survienne, 92 % des transactions réalisées chez Desjardins se faisaient déjà en mode virtuel ou automatisé, c’est-à-dire ailleurs qu’à un guichet automatique ou un comptoir caissier.

« Il s’agit d’une situation sans précédent, à laquelle nous devons tous faire face. Celle-ci nous amène à prendre des décisions difficiles, mais nécessaires pour contribuer à freiner la propagation de la COVID19. Malgré cette situation exceptionnelle, nous nous engageons à continuer de servir nos membres et clients, » a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

«Les membres et clients continueront d’avoir accès aux 1 689 guichets automatiques de Desjardins, au service téléphonique de 6 h à minuit 7 jours sur 7, ainsi qu’à ses services AccèsD Internet, téléphone et mobile. Ainsi, les membres et clients pourront continuer de réaliser la plus grande partie de leurs transactions financières en utilisant les canaux virtuels mis à leur disposition. Les guichets automatiques continueront d’être approvisionnés comme à l’habitude et aucune pénurie d’argent liquide n’est envisagée. Afin de réduire la pression sur ses centres d’appels, Desjardins demande à ses membres et clients de privilégier les services AccèsD Internet et mobile», indique le porte-parole de Desjardins Jean-Benoit Turcotti.

Ce qu’il advient des rendez-vous

Les membres qui avaient des rendez-vous au cours des prochaines semaines seront rapidement contactés pour les informer de la situation. Selon la nature du rendez-vous, celui-ci pourrait être maintenu et se faire par téléphone ou être déplacé dans l’un des 349 points de services accessibles. Certains rendez-vous pourraient également être reportés.

Les employés dont la fonction et les tâches le permettent pourront faire du télétravail après évaluation de la situation par leur gestionnaire. Les employés dont les tâches ne permettraient pas le télétravail ne subiront aucune perte financière.

Cet article a été modifié le 27 mars 2020 pour préciser que la Caisse Desjardins de Saint-Augustin-de-Desmaures est ouverte, et ce, contrairement aux renseignements que nous avions reçus.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des