Au tour de Donnacona et Saint-Marc-des-Carrières de fermer leurs bureaux

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Au tour de Donnacona et Saint-Marc-des-Carrières de fermer leurs bureaux

Comme la situation de la COVID-19 évolue rapidement, les villes de Donnacona et de Saint-Marc-des-Carrières ont décidé d’instaurer d’autres mesures de précaution concernant leurs installations afin d’éviter la propagation sur leur territoire.

La Ville de Donnacona fermera son hôtel de ville et son garage municipal  au public à compter de midi aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. Exceptionnellement, nous allons permettre aux propriétaires de payer leur compte de taxes municipales de façon téléphonique par carte de crédit tout comme les constats d’infractions pour la cour municipale. Sans oublier qu’il est toujours possible d’utiliser les modes de paiement par chèques postdatés envoyés par la poste et paiement en ligne par le biais d’une institution financière. Afin d’éviter la transmission du virus par contact humain, une boite sera mise à la disposition des citoyens dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville pour déposer les documents jugés urgents. Pendant cette même période, les assermentations ne seront également plus offertes.

Saint-Marc-des-Carrières

Saint-Marc-des-Carrières a une très petite équipe municipale et veut s’assurer qu’elle demeure en santé. La  Ville se place en mode services essentiels et informe la population que l’hôtel de ville et le service des loisirs ferment leurs portes au public immédiatement. Seulement les employés municipaux auront accès aux installations. Les livraisons seront toutefois maintenues (Postes Canada ou autres fournisseurs).

Suivant les recommandations du gouvernement du Québec ainsi que du Ministre de la Santé et des Services sociaux qui ont décrété l’état d’urgence sanitaire, le conseil municipal de Saint-Marc-des-Carrières prend les mesures de prévention nécessaires afin d’éviter la propagation de la COVID-19 sur son territoire.
La Ville avait annoncé le 13 mars, la fermeture de toutes ses infrastructures (aréna, bibliothèque, centre communautaire et culturel, piscine, gymnase et le local des jeunes).
Les services municipaux essentiels comme l’accès à l’eau potable, les installations sanitaires, les collectes des matières résiduelles, le déneigement et les services d’urgence sont maintenus.
Le paiement des taxes municipales ne pourra plus se faire en personne à l’hôtel de ville et devra se faire par l’entremise d’une  institution financière ou par la poste, par chèque à l’ordre de la Ville de Saint-Marc-des-Carrières.

Pour une demande de permis ou pour toute autre information, il sera possible de communiquer avec le personnel de la ville, du lundi au mercredi de 8h à midi et de 13h à 17h en composant le 418 268-3862, poste 25, ou par courriel à urbadev@villestmarc.com.
Toutes demandes de requêtes ou plaintes doivent être adressées par téléphone à la réception de l’hôtel de ville au 418 268-3862, poste 21, ou par courriel à info@villestmarc.com.

La ville réévaluera ces mesures selon l’évolution de la situation et en informera les citoyens.

Si un citoyen ou une personne de son entourage présente des symptômes associés à la COVID-19, ils doivent joindre la ligne sans frais, le 1-877-644-4545. Pour en savoir plus, consultez le site www.quebec.ca/coronavirus.
Elyse

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des