COVID-19 : mesures supplémentaires à Pont-Rouge et Donnacona

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
COVID-19 : mesures supplémentaires à Pont-Rouge et Donnacona
Les séances du conseil municipal se feront à huis clos jusqu’à nouvel ordre à l'hôtel de ville de Pont-Rouge. Photo - Courrier, archives

Pont-Rouge et Donnacona prennent  des mesures supplémentaires à celles annoncées vendredi dernier afin d’éviter la propagation de la COVID-19 sur leur territoire.

Par souci de responsabilité sociale, la Ville de Pont-Rouge met en place les actions nécessaires pour réduire les contacts humains et favoriser la distanciation sociale. Tout en maintenant ses services à la population, la Ville de Pont-Rouge appliquera les recommandations du gouvernement du Québec en favorisant le télétravail de ses fonctionnaires. L’administration tient toutefois à rassurer ces citoyens concernant le maintien de tous les services essentiels (911, service incendie, voirie, etc.).

La Ville de Donnacona procède à la fermeture de l’aréna au public et les prochaines séances publiques du conseil municipal se dérouleront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Même la séance de la cour municipale du mercredi 18 mars sera reportée. L’hôtel de ville et le garage municipal demeurent ouverts au public. La Ville demande cependant aux citoyens de ne pas fréquenter ces lieux s’ils reviennent d’un voyage à l’étranger ou s’ils ont des symptômes.

L’hôtel de ville de Pont-Rouge ne sera accessible qu’en cas de situations jugées urgentes. Les séances du conseil municipal se feront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Les ordres du jour et les procès-verbaux seront disponibles en ligne sur notre site Web comme à l’habitude. Les citoyens qui doivent transmettre des documents doivent utiliser la chute placée à cet effet à l’entrée de l’hôtel de ville. Les assermentations ne seront temporairement plus offertes à moins d’un cas majeur. «Nous demandons aux citoyens qui doivent payer leur compte de taxes de le faire par chèque (en utilisant le service postal ou la chute à documents) ou par virement bancaire, au guichet ou au comptoir de votre institution bancaire», indique le communiqué.

Les installations sportives, de loisirs et communautaires de Pont-Rouge sont fermées depuis vendredi dernier jusqu’à nouvel ordre. Les activités devant s’y dérouler, prévues au calendrier pour le mois de mars, sont annulées. Au fil de l’évolution de la situation, l’administration procédera à une réflexion pour tous les autres événements à venir en avril. Les citoyens peuvent s’informer au sujet de la situation sur le territoire de la municipalité en consultant le site Internet ville.pontrouge.qc.ca/coronavirus.

Voici la liste des installations touchées par cette mesure :

  • Complexe Hugues-Lavallée, y compris la piscine Lyne-Beaumont (22, rue de la Fabrique);
  • Centre récréatif Joé-Juneau (51, rue du Collège);
  • Bibliothèque Auguste-Honoré-Gosselin (41, rue du Collège);
  • Centre communautaire, y compris le local 0-5 ans, la palestre de gymnastique et la salle de quilles (2, rue de la Fabrique);
  • Maison des aînés (189, rue Dupont);
  • Maison des jeunes (6, rue des Rapides);
  • École régionale de musique de Pont-Rouge (189, rue Dupont);
  • Centre de plein air Dansereau (50, rue Dansereau).

 

Aréna de Donnacona

Personne ne pourra entrer dans l’aréna de Donnacona et la Ville a fermé les compresseurs. Le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pourra être rejoint seulement par téléphone au 418 285-3284 ou par courriel au loisirs@villededonnacona.com.

Cour municipale

Pour le paiement des dossiers de cour, il faut contacter Émilie Bernard, au 418 285-0110, poste 247, ou par courriel à courmunicipale@villededonnacona.com.

Si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 644-4545.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des