COVID-19 : les organisateurs d’événements s’ajustent aux demandes du gouvernement

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
COVID-19 : les organisateurs d’événements s’ajustent aux demandes du gouvernement

Les organisateurs d’événements dans Portneuf ont bien reçu le message du premier ministre du Québec, François Legault, qui a affirmé ce midi que «tout le Québec doit se mettre en mode urgence». Quelques-uns ont  déjà annoncé qu’ils annulaient leur événement ou les remettaient en question. D’autres ont trouvé des solutions pour être en mesure de les présenter.

Afin de réduire la vitesse de progagation du virus de la COVID-19, le gouvernement du Québec a décrété plusieurs mesures. Le premier ministre Legault les a annoncées ce midi lors d’une conférence de presse en compagnie de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda et de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Québec interdit entre autres les rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus et suggère aux organisateurs d’annuler tous les autres événements qui ne sont pas nécessaires.

Dans Portneuf

Le service des loisirs de Saint-Marc-des-Carrières a tout de suite réagi à l’annonce de Québec. La configuration de la salle Claudia-Ebacher a été modifiée afin d’accueillir les prochains spectacles, dont Ben & Jarrod, Phil Roy et Mario Jean. «Nous avons 282 places et oui nous avons bloqué les rangées ou sièges non vendus afin de ne pas dépasser 250 personnes par spectacle», a fait savoir Sylvain Morissette.

Le souper Pour femmes seulement qui devait avoir lieu demain (le 13 mars) à Saint-Raymond a été annulé, mais sera reporté, ont indiqué les organisatrices.

Le déjeuner du maire de Donnacona se déroulera comme prévu demain matin. Selon la responsable des communications à la ville, Valérie Vallières, les organisateurs se sont assurés que le nombre de personnes qui y assisteront est inférieur à la limite permise. On attend autour de 200 personnes.

Des organisations prendre la décision d’annuler ou non leurs activités au cours des prochaines jours. De son côté, le conseil municipal de Saint-Raymond se réunira lundi prochain pour discuter des mesures à prendre pour éviter la propagation du coronavirus.

Isolement et rassemblements

Le gouvernement demande à tous les Québécois qui rentrent de voyage dès aujourd’hui, le 12 mars, peu importe le pays d’où ils arrivent, ou qui présentent des symptômes du coronavirus de s’isoler de façon préventive pendant 14 jours. Cette demande devient obligatoire pour les employés de l’État. Ces derniers recevront leur rémunération. François Legault invite les entreprises à être «compréhensif» à l’endroit de leurs employés et à promis des mesures d’aide dans les prochains jours.

Au moment de l’annonce, il y avait 13 cas de personnes atteintes de la COVID-19 au Québec.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des