Du cirque à Ludovick… à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Du cirque à Ludovick… à Saint-Raymond
Ce n’est pas tout les jours qu’un chapiteau de cirque s’élève dans la région. Celui de la troupe Vague de cirque y passera trois jours à la fin mai. Photo – Vague de cirque

Ce n’est pas tous les jours qu’une troupe de cirque passe dans la région. C’est pourquoi le spectacle de la troupe Vague de cirque à la fin mai est un événement.

La troupe Vague de cirque élèvera son grand chapiteau jaune et blanc, d’une capacité de 250 places, sur le terrain de balle pour trois représentations du 29 au 31 mai.

Ce spectacle d’acrobates, trapézistes et clowns est l’un des points forts de la programmation printanière de Culture Saint-Raymond. Il sera sans aucun doute le préféré des enfants.

Depuis sa création aux Îles-de-la-Madeleine en 2009, la troupe d’Alain Boudreau et de Noémie Gervais a créé cinq spectacles, s’est produite dans plus de 200 villes sur la planète.

Petits et grands

Le spectacle de cirque témoigne de la volonté de Culture Saint-Raymond de plaire à un large public. «Il ne manque pas d’activité pour les gens qui veulent ouvrir leurs horizons», a déclaré le responsable culturel Étienne Saint-Pierre lors du dévoilement de la programmation du centre multifonctionnel le 12 février.

«Il ne manque pas d’activité pour les gens qui veulent ouvrir leurs horizons», dit Étienne Saint-Pierre. Photo – Denise Paquin

Les amateurs d’humour ont déjà assuré un spectacle à guichet fermé à Sam Breton le 4 juin. Il reste une quarantaine de billets pour «JAM», de la troupe MARVL, le 18 avril. La Troupe Arc-en-ciel fera la première partie de la troupe qui s’est fait remarquer à «Danser pour gagner» et «Révolution».

Les enfants de 5 à 11 ans sont invités à assister au spectacle de marionnettes «Le reel de la locomotive» le 20 mars. La chorale Chant’Harmonie présentera deux fois, les 2 et 3 mai, sont spectacle «Chanter». Le 22 mai, la violoniste Marie-Noëlle Harvey et la violoncelliste Marie-Pier Gagné feront découvrir la richesse des traditions musicales de la Bretagne, de l’Irlande et de l’Écosse dans leur spectacle «Histoires celtes».

Enfin, même si son spectacle n’aura lieu que le 14 novembre, Culture Saint-Raymond a aussi annoncé la mise en vente des billets pour Ludovick Bourgeois. Il s’agit de l’un des quatre spectacles de la Série culturelle Desjardins.

Arts visuels

La programmation Les Arts dans la verrière de l’Espace Desjardins présente jusqu’au 12 mars l’exposition «Pour ne pas oublier», de Stanislas Stronikowski, sur sa vision de la Deuxième Guerre mondiale teintée par les retrouvailles avec sa famille polonaige. «Choisissez votre couleur», de la peintre Vanessa Dubé, prendra le relais du 22 mars au 23 avril.

Le peintre Stanislas Stronikowski devant un tableau de son exposition. Photo – Denise Paquin

Billetterie en ligne

Depuis le 14 février, les billets des spectacles de Culture Saint-Raymond sont vendus en ligne, sur la plateforme tuxedo (bit.ly/2IoC0mP) dans le site Internet de la Ville, en plus de l’achat en personne au centre multifonctionnel et à la Pharmacie Uniprix.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des