Le patineur Hubert Marcotte 5e aux Championnats du monde junior

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le patineur Hubert Marcotte 5e aux Championnats du monde junior
Le patineur de vitesse Hubert Marcotte. Photo - Facebook

Le patineur de vitesse Hubert Marcotte a terminé au 5e rang au classement général des Championnats du monde ISU juniors longue piste présentés en Pologne du 21 au 23 février.

Hubert Marcotte, originaire de Pont-Rouge, a terminé 9e au 1000 mètres, 11e au 1500 mètres, 15e au 500 mètres et 19e au 3000 mètres, ce qui lui a octroyé le 5e rang au classement général chez les juniors masculins. Il a de plus été le meilleur Canadien avec une 10e place au départ en groupe.

Il s’agissait de la deuxième présence de Marcotte aux championnats du monde juniors longue piste. Il avait conclu la rencontre internationale au 12e rang du classement général l’an dernier en Italie.

Hubert Marcotte, âgé de 19 ans, a obtenu le meilleur résultat cumulatif des quatre patineurs de l’équipe canadienne masculine à la compétition présentée cette année à Tomaszow Mazowiecki, en Pologne.

Il avait obtenu son laissez-passer pour les Championnats du monde ISU longue piste en terminant deuxième au classement cumulatif chez les juniors à l’épreuve de sélection canadienne en janvier dernier à Calgary.

Marcotte a remporté en 2019 le Prix Jeremy Wotherspoon, remis à l’athlète masculin de l’année en patinage de vitesse longue piste au Canada.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des