S’amuser comme des enfants à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
S’amuser comme des enfants à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Julie Lanthier et Jean-François Bédard dans leur centre d’amusement à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Photo - Alain Turgeon

«C’est le “fun” de voir les enfants s’amuser, mais aussi les adultes redevenir des enfants».

Les copropriétaires d’Amusement Jacques-Cartier, Jean-François Bédard et Julie Lanthier, ont ouvert un centre d’amusement intérieur de 4000 pieds carrés à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier juste avant Noël.

L’entreprise a pris beaucoup d’expansion depuis ses débuts il y a un an et demi et possède plusieurs jeux gonflables et manèges. M. Bédard et Mme Lanthier cherchaient un entrepôt pour stocker leur matériel durant l’hiver quand leur est venue l’idée d’ouvrir un centre d’amusement à l’année.

Le centre a ouvert ses portes le 20 décembre. On y retrouve une quinzaine de jeux gonflables, petits manèges, jeux et consoles de jeu pour les enfants et leurs parents. Amusement Jacques-Cartier possède un des deux seuls bouliers au Québec dans lequel les enfants et les adultes tournent dans des milliers de balles multicolores. La réception est très bonne, affirme M. Bédard. Les gens reviennent. Selon lui, plusieurs familles de Saint-Raymond et de Portneuf sont déjà venues. Ça manquait dans Portneuf, dit-il, faisant valoir que son centre d’amusement est le plus près, les autres étant situés à Québec.

Les propriétaires ont déjà des projets. Tout a été prévu dans la conception pour des changements, annonce M. Bédard.

L’objectif des propriétaires du centre d’amusement est de rendre les jeux accessibles à tout le monde en gardant des prix bas. L’entrée est de 13,50$ pour les enfants de 3 à 12 ans et 7$ pour les plus âgés. Le forfait pour une famille de quatre est de 37$ (taxes incluses). Il offre des forfaits pour les fêtes d’enfants dans toutes les gammes de prix.

Le centre d’amusement est situé sur la rue Clément-Paquet, dans le parc industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Il est ouvert le vendredi de 15h30 à 21h, le samedi et le dimanche de 10h à 17h et du lundi au jeudi sur réservation.

Durant la relâche

Le centre d’amusement souligne aussi la relâche pour une deuxième année. Avec «La relâche est gonflée 2» les propriétaires remettront 1$ aux écoles de la ville pour chaque entrée pendant la semaine de la relâche. Selon Mme Lanthier, la promotion avait permis de leur remettre 600$ après les trois jours de l’activité qui s’était déroulée au gymnase de l’école Jacques-Cartier-Saint-Denys-Garneau l’an dernier.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des