La tempête déjoue la LHSAAAQ

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La tempête déjoue la LHSAAAQ

La tempête hivernale qui s’est abattue sur le Québec le 7 février a aussi eu des répercussions sur la série 2 de 3 entre le Métal Perreault de Donnacona et Bécancour.

Le premier match qui devait avoir lieu à Donnacona a été annulé et les deux équipes ont commencé la série à Bécancour le 8 février. Le Métal Perreault a pris les devants 1-0 dans cette série grâce à une victoire de 7 à 2, mais Bécancour l’a égalé avec un gain de 6 à 4 à Donnacona dimanche dernier.

Le match ultime sera joué à l’aréna de Donnacona, mais la date n’était toujours pas connue ce matin. La situation sera réévaluée en fonction des disponibilités de glaces et dans un souci de minimiser le retard dans le déroulement de la série quart de finale qui suivra face au Bellemare de Louiseville. Pour plus d’info, consulter le site de la ligue lhsaaaq.com.

Cinq buts sans réplique du Métal Perreault ont mené à une victoire de 7-2 pour prendre les devants dans série 2 de 3. Charles Poulin, David Richard, Deven St-Hilaire, Axel Rioux et Tommy Lemay ont inscrit les buts. William Blanchard avait procuré les devants à Bécancour dès la 20e seconde de jeu en première période.

Dans le 2e match, Philippe Richard a aussi marqué à 22 secondes du premier vingt, mais Bécancour a répliqué avec trois buts avant la riposte de William Lemay. Le Formule Fitness en a ajouté deux en 2e période et le Métal Perreault a marqué deux fois en 3e avant le but de Jordan Éthier dans un filet désert à 22 secondes de la fin de la rencontre qui assurait la victoire aux visiteurs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des