La frivole Rose Latulipe et le Diable en personne iront danser à Cap-Santé le 29 février. Les amateurs de sets carrés, de gigues et de rigodons sont conviés à les joindre à ce bal au profit de la 20e édition du Marché du Noël d’antan.
Les musiciens renommés Gaëtan Lefebvre, Gaétan Morissette, Jacques Dupuis, Normand Legault et Ti-Co Petit feront danser la compagnie. Les comédiens de la Troupe de théâtre du Vieux Chemin animeront ce Bal de Rose Latulipe qui, ils le promettent, sera rempli de moments intenses et fantaisistes.
Les gens sont invités à revêtir un costume du 18e siècle, à tout le moins une pièce de vêtement d’époque comme un chapeau, une ceinture fléchée ou autre, sans oublier leurs souliers de danse.
Afin de réduire l’impact écologique de la soirée, chacun apportera son verre ou son gobelet pour s’abreuver au bar.
On connaît la légende de Rose Latulipe, une jeune fianciée qui s’est fait emporter par la danse un soir de Mardi gras, oubliant sa promesse de terminer la soirée avant minuit, car le lendemain était le mercredi des cendres. Il faudra donc rester jusqu’à la fin du bal pour voir comment se terminera la soirée à Cap-Santé…
Le Marché du Noël d’antan aura lieu cette année du 27 au 29 novembre.
Le bal aura lieu au gymnase de l’école du Bon-Pasteur, à 20h. Il n’y a que 200 places disponibles. Les billets sont vendus 20$ à l’hôtel de ville, au 418 285-1207, et chez Accomodation Cap-Santé, au 418 285-1717. Réservations auprès de Micheline Trépanier, au 418 285-0159. Rens. : info@capsante.qc.ca.