Une Fête aux flambeaux «tout feu, tout flamme»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Une Fête aux flambeaux «tout feu, tout flamme»
Petits et grands pourront encore profiter de la glissade géante. Photo - Courrier Archives

La 13e édition de la Fête aux flambeaux offrira une programmation « tout feu tout flamme », sous le thème de la Saint-Valentin, les 14 et 15 février, alors que Pont-Rouge brillera à la lueur des centaines de flambeaux qui seront installés à travers la ville.

Petits et grands pourront bouger, danser et profiter d’une foule d’activités gratuites en plein air au Centre récréatif Joé-Juneau.

Pour la première fois, la fête se concentrera au centre récréatif. L’activité Dansereau en lumière se détache pour devenir un événement distinct qui aura lieu le 29 février.

Programmation

Un feu de joie, de la musique et de l’animation donneront le coup d’envoi à cette fête de l’hiver le 14 février, à 18h30. Les festivaliers pourront se délecter d’une bonne soupe chaude au nouveau bar à soupes tandis que les amoureux seront invités à se déclarer leur flamme à la lueur des flambeaux au «Photobooth des amoureux».

Le Studio de danse Fahrenheit donnera une prestation entraînante à 19h15 suivie du groupe Knock Out. Les feux d’artifice illumineront le ciel pontrougeois vers 21h30.

De nombreuses activités égayeront la journée familiale le 15 février, de 10h à 15h30, sur la patinoire et l’anneau de glace extérieurs et la glissade use-culotte. La population est invitée à courir le 5 kilomètres de la Sortie hivernale des ambassadeurs présentée par Je Cours Pont-Rouge à 10h dans les rues voisines du centre Joé-Juneau. Une partie de soccer sur neige familiale avec le club Mustang et un dîner hot-dogs suivront.

Une partie de «Tag Nerf», sensation du moment chez les jeunes, sera au programme à 13h. On apporte son fusil et ses lunettes de protection, la ville fournit les fléchettes en mousse. Toutes les familles sont invitées à rivaliser d’habileté au jeu Kermesse à 14h.

Fête écoresponsable

Afin de diminuer l’impact de cette fête sur l’environnement, la Ville encourage les visiteurs à se déplacer à pied vers le site et à apporter une tasse isotherme. Les festivaliers qui auront leur tasse auront droit à du café et du chocolat gratuit à volonté. Un verre sera vendu 1$ sur le site.

Toute la programmation est disponible dans le site Internet ville.pontrouge.qc.ca ou en cliquant sur ce lien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires