Journée d’hiver Sépaq 2020: accès gratuit à Duchesnay

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Journée d’hiver Sépaq 2020: accès gratuit à Duchesnay
En plus d'obtenir une entrée gratuite aux activités, ceux qui se rendront à la Station touristique Duchenay recevront un laissez-passer pour une autre visite hivernale dans le parc national de leur choix. Photo - Sépaq

La Station touristique Duchesnay est l’un des 17 établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) qui seront accessibles gratuitement samedi, le 25 janvier, à l’occasion de la 4e édition de la Journée d’hiver Sépaq.

Ce rendez-vous incontournable du mois de janvier au Québec rassemblera cette année encore tous les éléments qui ont fait son succès : une entrée gratuite, des territoires sans pareils, des activités et des animations spéciales, une neige abondante, des sourires et des joues rouges à profusion.

Programmation spéciale et équipement sans frais

Les passionnés des différentes équipes ont concocté dans chaque établissement une programmation spéciale qui vient s’ajouter à l’offre régulière d’activités.

Selon l’endroit et les disponibilités, différents équipements pourront aussi être empruntés sans frais. À Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la Station touristique Duchesnay ouvrira gratuitement ses 50 kilomètres de sentiers de ski de fond.

Pour connaître la programmation dans son établissement préféré, visiter le site Internet sepaq.com/hiver/journee.

Un laissez-passer supplémentaire

Tous les visiteurs qui fréquenteront l’un des 14 parcs nationaux participants lors de cette journée se verront remettre un laissez-passer pour une autre visite hivernale dans le parc national de leur choix. Rappelons que l’accès aux parcs nationaux est gratuit en tout temps pour les 17 ans et moins.

Aussi, ceux qui se rendront au Camp Mercier ou à la Station touristique Duchesnay obtiendront un billet quotidien de ski de fond valide dans l’un des sept centres de ski de fond de la Sépaq.

Voici la liste des établissements participants:

Parc national d’Aiguebelle

Parc national du Mont-Orford

Parc national du Bic

Parc national du Mont — Saint-Bruno

Parc national de la Gaspésie

Parc national du Mont-Tremblant

Parc national des Grands-Jardins

Parc national des Monts-Valin

Parc national des Hautes-Gorges- de-la-Rivière-Malbaie

Parc national d’Oka

Parc national des Îles-de-Boucherville

Parc national de la Yamaska

Parc national de la Jacques-Cartier

Réserve faunique des Laurentides Camp Mercier

Parc national du Mont-Mégantic

Centre touristique du Lac-Simon

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des