Multiplication des bornes de recharge dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Multiplication des bornes de recharge dans Portneuf
Photo - Archives

La MRC de Portneuf coordonnera le déploiement d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur son territoire au cours de la prochaine année.

Douze bornes seront installées à des endroits stratégiques pour compléter l’offre de service mise en place par l’entreprise privée et certaines municipalités.

Selon les statistiques, environ 63 000 véhicules électriques circulent sur les routes du Québec, une hausse de 71% par rapport à l’an dernier et des experts estiment qu’il y en aura 100 000 avant la fin de 2020. D’ailleurs, les véhicules électriques prennent de plus en plus de places au Salon de l’auto de Montréal.

Des bornes seront installées à l’Auberge du Vieux Couvent à Saint-Casimir, au Marais Provancher et une autre dans la ville à Neuville, au Parc naturel régional à Saint-Alban, à la Vallée Bras-du-Nord et une autre dans la ville à Saint-Raymond, à Rivière-à-Pierre, à Deschambault-Grondines, à Cap-Santé, à Portneuf, à Saint-Basile et à Saint-Marc-des-Carrières.

«C’est un pas de géant que nous faisons comme organisation avec un vaste territoire. Je pense que c’est un beau message que nous envoyons aux gens qui ont une grande sensibilité pour le développement durable», a déclaré le préfet Bernard Gaudreau.

La MRC utilisera 74 400$ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale pour réaliser le projet avec d’autres partenaires.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des