APE a de nouveaux locaux pour mieux servir sa clientèle

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
APE a de nouveaux locaux pour mieux servir sa clientèle
La directrice par intérim Dana Beaudin et la coordonnatrice de programmes Nadine Gamache lors de l’ouverture du nouveau local. Photo – Alain Turgeon

Le Service d’aide à l’emploi (APE) est déménagé dans des locaux plus grands et plus fonctionnels dans le centre professionnel à Donnacona.

L’organisation, qui a son siège social à Québec, occupe le local voisin d’où il était. Le point de service existe depuis 2011 et ses nouveaux locaux lui permettront de mieux servir la clientèle, selon la coordonnatrice de programmes, Nadine Gamache.

L’organisme offre des services d’employabilité aux personnes de 18 ans et plus qui ont de la difficulté dans leur recherche d’emploi, leur maintien en emploi ou leur réorientation de carrière. Il offre des services professionnels sur une base individuelle ou en groupe.

Les intervenants offrent des services à des gens qui ne travaillent pas ou peu depuis plusieurs années pour différentes raisons. L’équipe de professionnels offrent un accompagnement qui permet un retour au travail dans les trois à six mois et même deux ans en fonction du défi à relever. Ils offrent les meilleurs outils pour développer le savoir-être et le savoir-faire en milieu de travail.

APE organise aussi des ateliers en groupe de 6 à 10 personnes et les locaux permettent de recevoir plus adéquatement la clientèle. La durée des ateliers varie selon le nombre de participants.

Une employée de HTM Composite de Neuville a eu besoin des services d’APE et a livré un témoignage lors de l’inauguration des locaux. Elle a suivi le programme préparatoire à l’emploi durant 14 semaines. Elle en est bien contente aujourd’hui. Employée à temps plein, elle dit qu’elle ne s’est pas sentie jugée, mais écoutée et appuyée et elle se voit travailler à cet endroit encore longtemps.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des