La Chasse-galerie en anglais à l’école Louis-Jobin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
La Chasse-galerie en anglais à l’école Louis-Jobin
Les jeunes artistes dans le «Flying Canoe» sous le regard du diable. Photo – Steeve Alain

Une trentaine d’élèves d’un cours d’anglais enrichi de 3e secondaire de l’école Louis-Jobin ont réalisé le tour de force de présenter en pièce de théâtre en langue anglaise le conte La Chasse-galerie.

La pièce «The Flying Canoe» a été présentée quatre fois devant quatre publics différents dans l’auditorium de l’école de Saint-Raymond dans la semaine précédant Noël.

Selon l’enseignante Caroline Hardy, responsable du projet avec Andréa Genois, les 32 élèves de la classe de 3esecondaire se sont tous impliqués dans le spectacle, «mettant en valeur leurs intérêts et leurs talents respectifs». Tous étaient acteurs ou figurants dans les représentations.

La pièce a été adaptée en anglais pour être compréhensible pour un auditoire de 6e année à partir d’une traduction anglaise du conte La Chasse-galerie, écrit au 19e siècle par Honoré Beaugrand.

Des élèves ont aussi traduit en anglais et interprété durant la représentation la chanson «Chasse-galerie» de Claude Dubois, tandis que d’autres ont chorégraphié des danses incluses dans l’œuvre théâtrale.

Décors, costumes, affiche et programme ont aussi été réalisés par les élèves de la classe d’anglais enrichi.

La pièce a notamment été présentée devant quelque 140 élèves de 6e année anglais intensif des écoles primaires de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Saint-Basile le 18 décembre.

La représentation devant les élèves du primaire était interactive, alors que des questions étaient posées au public à divers moments.

La pièce d’une durée de 45 minutes avait été présentée la veille devant quelque 200 parents d’élèves de l’école secondaire. Elle a aussi été présentée devant les autres élèves de l’école secondaire Louis-Jobin.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des