La ministre Joly à Saint-Raymond
La ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie de l’époque, Mélanie Joly, a gravi le mont Laura à Saint-Raymond pour annoncer une aide de 500 000$ de son gouvernement à la Coopérative de solidarité Vallée Bras-du-Nord. La subvention servira pour la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil et l’ajout de nouveaux sentiers.
Expo Donnacona toujours populaire
Des dizaines de milliers de visiteurs, grands et petits, ont encore franchi les portes d’Expo Donnacona confirmant la popularité de l’événement après 51 ans. Simon Langlois voulait poursuivre sur la lancée du 50e anniversaire et ne décevoir personne. C’est mission accomplie, croit-il.
Lac-Sergent champion
Le Club de canoë-kayak Lac-Sergent a remporté les championnats provinciaux M14 et moins et les bannières provinciales pour les catégories M10 femmes, M10 garçons et filles, ainsi que M12 femmes. Le club a également gagné la médaille d’or lors des épreuves C15 atome mixte et pee-wee mixte. De plus, quatre athlètes ont participé aux Championnats canadiens à Régina.
Des travaux de 2M$ à Saint-Ubalde
Des travaux de plus de 2 millions de dollars ont été réalisés pour la réfection des rues Saint-Philippe et Saint-Paul au cours de l’été à Saint-Ubalde. Québec a octroyé une subvention de 921 340$.
Les églises de Portneuf en danger
La ville de Portneuf pourrait perdre ses deux églises catholiques en raison de difficultés financières. Leur avenir est dans les mains de la Ville qui a démontré un intérêt à les acquérir. Un groupe de citoyens veut lui trouver une autre vocation. Un comité a été formé le 3 décembre et des projets devraient être présentés à l’été 2020.
Grève à la Réserve Portneuf
La grève de cinq jours dans la Réserve faunique de Portneuf aura eu un effet positif. Une quinzaine de travailleurs de la Réserve l’automne ont suivi le mot d’ordre provincial et levé leur piquet de grève devant le bureau d’accueil à Rivière-à-Pierre.
Métro investit 3,4 M$ à Saint-Raymond
Après avoir été sens dessus dessous pour subir des rénovations de 3,4 M$, le Métro St-Raymond peut maintenant se qualifier de supermarché.