Charles Poulin, 3e étoile de la LHSAAAQ en novembre

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Charles Poulin, 3e étoile de la LHSAAAQ en novembre
Charles Poulin a été nommé la 3e étoile du mois de novembre dans la LHSAAAQ. Photo – Isabelle Naud

Charles Poulin, du Métal Perreault de Donnacona, a connu un excellent mois de novembre au plan offensif et a été choisi la troisième étoile du mois dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

L’attaquant a amassé 12 points, dont 11 buts, en huit matchs le mois dernier, ce qui l’a grandement aidé à se hisser au premier rang des buteurs de la LHSAAAQ.

Quelques-uns de ses coéquipiers ont aussi connu un bon mois de novembre offensivement. D’ailleurs, le Métal Perreault a obtenu une mention spéciale de la LHSAAAQ pour son offensive au cours du dernier mois durant lequel il a compté 38 buts. «Si le classement se déterminait par le nombre de buts comptés, Donnacona remporterait le championnat haut la main. Malheureusement, l’équipe de la région de Portneuf en accorde beaucoup, ce qui explique sa difficulté à remonter dans le classement», a écrit le relationniste, Jean-Philippe Morin, sur le site Internet de la ligue.

Le Métal Perreault a marqué le plus de buts, mais en a aussi accordé le plus depuis le début de la saison. Il a compté 73 buts, 11 de plus que Granby et Plessisville, mais en a accordé 85, sept de plus que Bécancour qui est au dernier rang du classement. Granby, qui est en tête du peloton, en a accordé 52 et Plessisville 57.

Pour améliorer sa défensive, le Métal Perreault est allé chercher le défenseur Carl Tremblay à Nicolet en échange d’un choix de 6e ronde et de 11e ronde au prochain repêchage ainsi que de considérations futures. Sur la page Facebook de l’équipe, le directeur général Luc Thibault s’est dit très fier d’avoir acquis le défenseur qui viendra prêter main-forte à la défensive du Métal Perreault qui en a bien besoin.

Le Métal Perreault inactif en fin de semaine dernière reprend le collier le 13 décembre en recevant les Loups de La Tuque à 21h.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des