Feux de circulation en fonction ce matin à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Feux de circulation en fonction ce matin à Pont-Rouge
Les feux ont été installés dans les dernières semaines par le ministère des Transports. Photo - archives

Les feux de circulation régissent la circulation à partir de ce matin à l’intersection de la rue Dupont et du boulevard Notre-Dame à Pont-Rouge.

Les automobilistes en provenance de Saint-Raymond devraient noter une amélioration de la fluidité à cette intersection dans les jours à venir. Pour l’instant, ils clignotaient afin d’avertir les conducteurs de la présence d’une nouvelle signalisation.

En effet, la priorité sera donnée au trafic en direction sud entre 6h et 9h tandis qu’elle sera attribuée au trafic en direction nord à l’heure de pointe du soir, entre 15h30 et 18h30.

L’interminable ruban de véhicules qui remonte la rue du Collège en fin de journée devrait profiter lui aussi du retour des feux de circulation, qui avaient été enlevés en 2007.

«Le virage sera prioritaire en direction nord en fin de journée», a indiqué le conseiller municipal responsable des travaux publics Martin Goizioux lors de la réunion du conseil municipal, lundi.

M. Goizioux a précisé que des boucles de détection ont été installées dans la chaussée afin de régir le passage des véhicules en fonction du flot de circulation.

Le ministère des Transports a effectué la pose des nouveaux feux, une installation estimée à moins de 100 000$.

Retirés en 2007

Les feux ont été retirés à la demande de la Ville lors du réaménagement de l’intersection en 2017. Le ministère des Transports a réévalué la situation cette année et opté pour la remise en place de feux afin d’assurer un meilleur écoulement de la circulation et la sécurité de l’intersection.

L’intersection voisine du Moulin Marcoux est l’une des plus achalandées de la MRC de Portneuf avec le passage de 14 800 véhicules en moyenne par jour.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des