Opération Nez rouge très demandé, mais les bénévoles manquent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Opération Nez rouge très demandé, mais les bénévoles manquent

Les bénévoles ont travaillé très fort pour répondre à la demande des Portneuvois lors de la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge, les 29 et 30 novembre.

Exceptionnellement, la soirée a commencé très tard, vers 00h15, pour les cinq équipes qui attendaient de prendre la route vendredi soir. «Celles-ci ont travaillé très fort et ont pu faire un total de 21 raccompagnements», indique la présidente de l’Opération Marilyn Vigneault.

Avec seulement trois équipes samedi, les bénévoles ont réussi à réaliser 16 raccompagnements. «Les appels ont débuté plus tôt samedi soir, ce qui nous a permis d’en prendre autant malgré le petit nombre d’équipes», a indiqué Mme Vigneault, satisfaite de ce résultat. En deux soirs les bénévoles ont donc effectué 37 raccompagnements, soit 8 de moins que l’an dernier.

Marilyn Vigneault tient à souligner la participation de membres de L’Arc-en-ciel, à Donnacona, qui chapeaute maintenant l’organisation de la campagne de sécurité routière dans Portneuf. «Quelques membres de l’Arc-en-ciel se sont portés volontaires pour la gestion de la nourriture et ainsi s’assurer que les bénévoles qui prenaient la route ne manquent de rien. C’était vraiment super de voir cette belle collaboration», dit-elle.

Appel aux bénévoles

Opération Nez rouge Portneuf a toujours besoin de bénévoles, rappelle sa présidente.

Les élus sont invités à former leurs équipes pour leur soirée, vendredi. «Monsieur et madame tout le monde sont aussi plus que bienvenus», affirme Marilyn Vigneault. C’est aussi le cas pour samedi, le 7 décembre, et les deux autres fins de semaine à venir, soit celles des 13, 14 20 et 21 décembre.

Pour s’inscrire, se rendre dans le site Internet operationnezrouge.com ou téléphoner au 418 285-3847, poste 221, de lundi à jeudi.

Pour un raccompagnent, téléphoner au 418 285-4366 entre 21h et 3h.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des