Un «Sapin de l’Espoir» à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un «Sapin de l’Espoir» à Donnacona
Renée Poulin veut faire revivre la magie de l’illumination de l’arbre de Noël tout en amassant des sous pour le Relais pour la vie avec la vente d’étoiles pour le décorer.

Une citoyenne de Donnacona veut faire vivre la magie de l’illumination de l’arbre de Noël au centre-ville. Cet événement rassembleur viendra aussi aider le Relais pour la vie dans Portneuf.

Le «Sapin de l’Espoir» sera illuminé le 6 décembre à 19h lors d’un grand rassemblement au centre-ville. Entretemps, les citoyens sont invités à acheter une étoile pour le décorer. Les profits de la vente retourneront au Relais pour la vie dans Portneuf qui a célébré ses 10 ans en juin.

«C’est un événement rassembleur, dit Renée Poulin, qui en a eu l’idée. Le but premier est de créer l’effervescence dans la ville». Elle y croit fort et souhaite que ce soit une grande fête. L’événement est organisé en collaboration avec la ville.

Le but du projet «Sapin de l’Espoir» est de vendre des étoiles que les gens viendront accrocher dans le sapin lors de deux blitz les samedis 23 et 30 novembre entre 10h et 15h. Les citoyens pourront les suspendre en tout autre temps afin de le décorer pour l’illumination. Durant ces deux moments forts, on pourra les aider à atteindre les branches hautes, explique Mme Poulin.

Le sapin d’une hauteur de 25 pieds sera installé à l’intersection de la rue Notre-Dame et de l’avenue Sainte-Agnès. «Le sapin revient au centre-ville», dit Mme Poulin. L’illumination se fera par le maire à 19h avec les chants de la chorale de Carmelle Matte, informe l’instigatrice. Puis, on se dirigera chez l’Épicière de comté qui offrira du chocolat chaud et où seront servis des biscuits faits par l’Arc-en-ciel.

Plusieurs organisations s’associent au projet. Les travailleurs de Triport Portneuf fabriqueront les étoiles de bois qui seront décorées par les jeunes du service de garde L’Atelier des trois pommes de l’école La Saumonière.

On pourra acheter son étoile à la pharmacie Brunet, chez Go Sport, chez l’Épicière de comté, au Relais de la Pointe-aux Écureuils et à la bibliothèque municipale. Selon Mme Poulin, la vente se poursuivra après le 6 décembre. Un tableau sera installé à proximité de l’arbre pour nommer les entreprises qui auront acheté des étoiles. On peut la contacter au 418 285-4660 pour obtenir des renseignements sur l’activité.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires