Le mois d’octobre en rose à Saint-Raymond a rapporté plus de 7500$ à la lutte contre le cancer du sein.
Le maire Daniel Dion et sa conjointe Christiane Huot ont dévoilé le 30 octobre le montant récolté à la suite des diverses activités spéciales organisées durant le mois à Saint-Raymond. Ils ont remis un chèque de 7507$ à Francine Corneau, de la Fondation du CHU de Québec.
L’argent servira à l’amélioration des soins offerts aux femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU à l’Hôpital du Saint-Sacrement.
Le dévoilement du montant recueilli a eu lieu à la microbrasserie Le Roquemont, où la bière «RosaVie» a été créée et dont une partie des profits des ventes va à la Fondation. La copropriétaire du Roquemont Milly Ouellet a remis un montant de 1300$.
Parmi les activités, le souper rose a permis d’amasser 1800$ et la course rose, 500$. Selon Mme Huot, tous les événements ont été un succès. «Nous avons agi pour toutes les femmes de Portneuf», a ajouté le maire Dion, remerciant les partenaires.
Saint-Raymond en était à une sixième participation à la campagne de soutien envers les femmes atteintes ou survivantes du cancer du sein. Plusieurs bâtiments institutionnels étaient encore une fois illuminés de rose durant le mois.